RENS LIPSIUS STUDIO,"Ideal Artist House n°2" 

L’artiste Rens Lipsius accueille la seconde édition de Classique sur Canapé au sein de son “Ideal Artist House n°2”, dans le cadre du “Programme sans Programme”. 

 

Autodidacte passionné de nature et de sciences, l'artiste multimédia néerlandais est internationalement reconnu pour remettre en question grâce à son œuvre - peinture, photographie et vidéo - les manières conventionnelles de vivre avec l'art.

 

Les œuvres de Rens Lipsius sont notamment visibles dans ses sept “Ideal Artist Houses”, un projet expérimental et architectural questionnant la relation entre art et espace. 

ARTIST IN THE BUSH

"Artist in the bush" est un projet initié par Rens Lipsius en faveur de la préservation de l’environnement et de la nature. 

Lors d’un séjour en 2019 au Zimbabwe, invité par Untamed Travelling (tour opérateur) et African Bush Camps, Rens Lipsius va durant six semaines produire depuis son atelier éphémère (dans la brousse et à ciel ouvert) des études à l’huile en utilisant des produits locaux comme matières et ses mains comme outils. Il s’investit en parallèle dans un travail humanitaire et rejoint des missions antibraconnage.

De retour à Paris, Rens Lipsius en tirera cent lithographies numérotées et signe et un livre dont les ventes sont reversées à l'African Bush Camps Foundation.


Lors de son dernier séjour en mars-mai 2020, il produit des nouvelles oeuvres et incite d’autres artistes, architectes, musiciens à suivre cette démarche. 25 % des ventes est reversé à "Mother Africa". Ses dernières oeuvres sont actuellement exposées au Rens Lipsius Studio/Ideal Artist House sur le canal Saint Martin à Paris. 

Tout au long de cette seconde édition, Classique sur Canapé ne manquera pas de vous faire découvrir le travail sensible de cet artiste !
 

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2020 by SoutienMusicien. Proudly created with Wix.com